R.G., le nouveau Frederik Peeters

Récemment consacré au festival d’Angoulême pour avoir remporté un des trophées « essentiels » grâce au tome 4 de Lupus, Frederik Peeters revient le 10 mai avec le premier tome de R.G.
Co-écrit avec Pierre Dragon, un agent des renseignements généraux, cette nouvelle série de fiction policière puise dans l’expérience du scénariste pour offrir un récit de 112 pages, à paraitre au sein de la collection Bayou dirigée par Joann Sfar.

« L’idée était de retrouver en bande dessinée un polar réaliste et contemporain […] puisant dans les références qui me sont chères, de Chandler à Ellroy, de Melville à Jack Bauer » explique l’auteur de Pilules bleues dans le communiqué.
Un nouveau livre, sous le sceau de Gallimard, qu’on attend avec impatience et qui ne manquera pas d’en faire hurler certains au sujet de la récupération par les gros éditeurs des auteurs dits « indépendants ».

Les images sont © Gallimard Jeunesse 2007

  1. Aaaaaah Enfin une date de prévue…
    Impatient impatient, j’me rejouis de voir l’ouevre de frederik peeters encore dans un autre genre. Nom de dieu quel bosseur… et quel talent !

Les commentaires sont fermés.