Rock Strips : l’histoire du rock en BD

À la fin du mois, Vincent Brunner – journaliste BD et ancien de chez Rolling Stone magazine – publie Rock Strips chez Flammarion, un superbe bouquin sur l’histoire du rock’n roll, avec la complicité d’une trentaine d’auteurs BD.

Concrètement, des JC Menu, Jochen Gerner, Mathieu Sapin, Tanquerelle, Killoffer, Obion, Ruppert & Mulot, Berberian et autres Appollo & Brüno illustrent sur 6 ou 7 pages de BD les histoires des Sex Pistols, Pixies, White Stripes, Iggy Pop, Led Zeppelin, Beatles, Elvis Presley, Elton John ou encore ACDC, tout ça précédé par deux pages de biographies sur lesdits groupes, en plus d’une discographie sélective. On y lit qu’Elvis est le chanteur mort qui vend le plus de disques au monde. Est-ce que ce sera vrai longtemps, depuis la disparition de l’autre King, Michael Jackson ? La formule de l’ouvrage est en tout cas riche et passionnante et on espère en voir d’autres, consacrés à l’histoire plus récente du genre musical.

D’ici là, l’histoire de ces 30 groupes et artistes qui ont marqué l’histoire de la musique est à découvrir dès la fin du mois pour 25 euros. Un complément musical enrichissant, mais peut-être pas autant que La Princesse et le Président, le nouveau roman à l’eau de rose du Président Giscard d’Estaing.



Ci-dessus, planches de François Ayroles. (c) Flammarion, Ayroles.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.