“Rue de Sèvres” : le label BD de Louis Delas accueille Zep [MAJ]

« Appelé à reprendre la direction de l’entreprise familiale, L’École des Loisirs, Louis Delas a donné sa démission de directeur de Casterman », annonçaient en novembre 2012 les éditions Gallimard, propriétaires de Casterman et Fluide Glacial.

Après avoir passé 13 ans à la tête de la prestigieuse maison, éditrice de Tintin, Corto Maltese ou encore Martine, Louis Delas annonce dès sa démission son intention de rester un acteur de l’édition BD, en lançant en 2013 une nouvelle structure. Si on ignore tout des premiers titres qui devraient arriver dès cette année, on sait que Rue de Sèvres, société par actions simplifiée, au capital de 3 millions d’euros, se consacrera à l’édition de bandes dessinées et de livres ludo-éducatifs. Plus d’informations doivent être communiquées ce mois-ci.

Mise à jour : Livres Hebdo nous apprend l’arrivée de Zep au sein du label BD de Louis Delas avec la sortie, en septembre, d’Une histoire d’hommes, tiré à 100 000 exemplaires, « manifestant une nouvelle facette réaliste et intimiste du talent de l’auteur de Titeuf ».

Delas_2
Le 11, rue de Sèvres, accueille L’École des Loisirs et désormais “Rue de Sèvres”. (Photo Google Street View. – Photo médaillon Casterman.)
[divider]
Cette actualité est initialement parue le 2 avril 2013. Mise à jour le 18 avril 2013.