Serge Clerc revient sur les années Métal Hurlant

Quasiment disparu du paysage éditorial depuis la fin des années 90, Serge Clerc fait son retour en bande dessinée avec Le Journal ! Dans cet ouvrage, l’auteur revient sur les années Métal Hurlant, le magazine dont il fut l’un des piliers pendant 12 ans.

Derrière une préface de Jean-Pierre Dionnet, plus de 230 pages de bande dessinée en noir et blanc sont attendues le 10 janvier prochain. Mis en vente 24 €, c’est au sein de la collection Denoël Graphic dirigée par Jean-Luc Fromental, un des rédac-chef du magazine inventé par Dionnet, Moebius, Druillet & Farkas, que Le Journal prend place, plus de 2 ans après la sortie du livre d’entretiens Métal Hurlant : La Machine à rêver (cf. Wart nº 3).


Les images sont © Denoël Graphic – Clerc.

  1. Je peux vous affirmer que je suis le premier imprimeur du premier fanzine de Serge clerc. Imprimeur à Roanne alors que Serge était encore étudiant, j’ai eu ce plaisir d’imprimer ses premiers dessins.
    Le nom de l’imprimerie : Impression et publicité, faubourg clermont à roanne.
    par la suite j’avais le plaisir de rencontrer sa maman le dimanche matin sur la place du Peuple à Roanne où elle me donnait des nouvelles de sonfils.

Les commentaires sont fermés.