Spielberg et Jackson pour un Tintin en 3D

A moins d’une semaine du centenaire d’Hergé (né en 1907), de plus en plus d’informations filtrent sur les films Tintin, en projet depuis des années et sans cesse reportés ou abandonnés.

Le magazine Variety le confirme, c’est Steven Spielberg et Peter Jackson qui chacun vont produire et diriger les deux premiers films Tintin, pas attendus avant 3 bonnes années. Si le troisième réalisateur n’est toujours pas connu, on sait que les studios Weta (Seigneur des anneaux, King Kong, Narnia etc.) ont mis sur pied 20 minutes de film test en 3D.

Comme pour Gollum, créature de Tolkien animée par Jackson, la technique employée est celle de la motion capture, permettant de filmer des acteurs réels sur fond vert, recouverts de capteurs. A partir de ces prises, les studios produisent des animations 3D impeccables. Exit le look cartoon, Peter Jackson affirme que les personnages seront photoréalistes. Du coup, on attendra les premières images avant de le croire sur parole, le feuilleton ne fait que continuer !

Copyright © Hergé / Moulinsart.