Après les livres sur l’histoire de Spirou, les hommages, les intégrales, l’application Spirou.Z, le documentaire, le projet de film d’animation, le retour du Marsupilami… il semblait difficile d’annoncer de nouvelles surprises pour les 75 ans du groom. Pourtant, Les Echos révèlent qu’un accord de licence vient d’être conclu entre les éditions Dupuis et Europa Park, pour la création d’un parc à thème dans la vallée du Rhône, consacrant les héros du catalogue Dupuis tels Spirou, le Marsupilami, Gaston Lagaffe ou pourquoi pas Zombillénium ?

Si l’annonce fait saliver, il n’est pas question pour autant d’un complexe façon Disneyland, puisque l’investissement ne serait qu’à hauteur de 75 millions d’euros – Disneyland Paris en a coûté plus de 2 milliards  –, pour offrir au public une quinzaine d’attractions, dont certaines seraient « élaborées autour des technologies numériques », explique Jean-Patrick Demonsang, à l’initiative du projet. S’il boucle son financement, le parc devrait ouvrir ses portes au printemps 2015.

zombi

Un parc façon Zombillénium aurait fière allure, mais exploserait le budget.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.