Sur Écoute : une série à découvrir

6

Fin de diffusion de l’ultime saison de The Wire sur HBO aux États Unis, quatrième cycle déjà disponible en Belgique et sortie dans l’hexagone du troisième coffret en DVD rebaptisé Sur Écoute: voilà une nouvelle occasion en or pour découvrir cette série aussi méconnue que recommandable.

Créé par David Simon, le récit met en scène un groupe de policiers travaillant sur le trafic de drogue dans la triste cité de Baltimore. Avec minutie et force de détails, l’histoire décortique les travers de la société américaine et dresse un bilan implacable sur les jeux d’influences et la situation sociale actuelle des plus déshérités. Passionnant et exigeant de bout en bout, pensé tant dans le fond que la forme, Sur Écoute s’affirme le long de tous ses épisodes comme un titre rare.

Si la série fut un temps menacée d’arrêt lors de sa troisième saison, son impact et les critiques élogieuses incitèrent les décideurs à accepter de boucler la série en 5 saisons et de proposer en prime trois minis préquelles sur le net mettant en scène Prop Joe, Omar et Mc Nulty pour le plus grand bonheur des fans. Mieux, suite au clap de fin de l’épisode final, les acteurs du show, à commencer par Dominic West, aperçu dans 300, ont demandé au créateur de réfléchir à un film. Pas de doute, chez Wart on n’a pas fini de vous parler de Sur Écoute.


Les images sont © Home Box Office.

A propos de l'auteur

Deglingo

Journaliste, j'ai bourlingué de Canal+ à Game One en passant par NT1 ou France 5. Le week-end, je prépare des Mojitos. Deglingo sur Twitter

6 Responses

  1. JK

    Ouhlala, ne nous lance pas sur The Wire. Deglingo, Cubik et moi-même sommes à fond dessus. Ah ! C’est malin, tu m’as donné envie de me refaire les 5 saisons !!!

    Répondre
  2. zeTROUBADOUR©

    quand j’ai fini la dernière saison de THE WIRE, je me suis collé sur FACEBOOK,
    où des gars avaient fait un quizz géant de plus d’une centaine de questions sur THE WIRE, et ça aide à faire passer le BLUES… yep.

    SHEEEEEeeeeeeeeeeeet…

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :