Tardi, Geluck, Aranega et Vuillemin dans Siné Hebdo

Ils seront donc une quarantaine à bosser sur Siné Hebdo, le nouvel hebdo satirique de Siné, attendu en kiosque le 10 septembre contre 2 euros. Dans une liste attendue ce lundi 1er septembre, on retrouve de nombreux auteurs de bande dessinée parmi lesquels Jacques Tardi, Philippe Geluck, Diego Aranega, Mix & Remix, Vuillemin et même Ronald Searle, contributeur notamment au New Yorker.

Le casting de choc ne s’arrête pas là avec les participations annoncées de Denis Robert – un joli pied de nez à Philippe Val, qui ne supporte pas le journaliste –, Michel Onfray, Bruno Gaccio, Benoît Délépine, Christophe Alévêque, Isabelle Alonso, Guy Bedos, et bien d’autres, dont une partie sont à découvrir en avant-première sur Rue89 et BibliObs, avant d’atterrir en version complète sur sinehebdo.eu. Si nous n’étions pas coutumiers des mauvaises chutes et des jeux de mots pourris, nous n’hésiterions pas à dire qu’il s’agit là d’une belle bande de Siné.

Mise à jour au 2 septembre : Contrairement à ce que nous annoncions, Jules-Édouard Moustic ne fera pas partie de l’équipe de collaborateurs de Siné Hebdo.