Tous coupables, le livre soutien arrive mi-avril

Ils sont des centaines à avoir répondu à l’appel, ils seront près de 300 à figurer dans Tous coupables ! le livre de soutien édité par l’Association, sous le label des cochons enragés.

Attendu dès la mi-avril, ce livre conçu et édité en un temps record contient dessins et textes de soutien à Placid, à l’auteur Clément Schouler et à l’éditeur Michel Sebon de L’Esprit Frappeur, tous condamnés après la parution en 2001 de Vos papiers !. Cette affaire qui n’a eu quasiment aucun écho dans les médias traditionnels a particulièrement ému la communauté artistique et celle du livre. Au final, l’édition de Tous coupables à l’Association s’est faite avec un collectif d’une trentaine d’autres éditeurs solidaires de l’initiative.

Disponible pour 16€, le livre sort en plein premier tour de l’élection présidentielle. Pour rappel, le dessinateur et ses collaborateurs ont été condamnés en appel, après avoir été relaxés en première instance.

En haut, illustration de Tonus d’après Carelman. A droite, illustration de Nancy Peña. Ci-dessus, la couverture de l’ouvrage.

Les commentaires sont fermés.