Warren Ellis flingue Bush dans Black Summer !

Si le sort du réchauffement climatique reste lettre morte Outre-Atlantique, celui du président ne l’est pas. Ce mois-ci, l’éditeur indépendant Avatar publie un comics polémique : Black Summer. Ce fascicule promotionnel de 16 pages à moins d’un dollar est écrit par Warren Ellis et illustré par Juan Jose Ryp (Robocop avec Frank Miller).

Dans ce prologue à une mini-série de 7 numéros, nous faisons la rencontre avec « Seven Guns », un groupe de superhéros dirigé par John Horus. Ce Judge Dredd-like, tout de blanc vêtu, joue l’archange Gabriel en butant Georges W. Bush et son administration, en réponse à leur politique étrangère et aux dérapages en Irak. Puis il s’adresse à la presse pour éveiller la conscience de ses compatriotes sur les horreurs commises sous l’ère Bush.

Cette critique des actes de la Maison Blanche présente un superhéros allant au bout de son éthique en transgressant les poncifs du bien et du mal, accompagné d’un dessin surréaliste n’épargnant rien de cette boucherie… Bush, arroseur arrosé ?

Les images sont © Avatar press – Ellis – Ryp

  1. Ce numéro zéro est intéressant ! Il reste à espérer que la suite ne soit pas juste une succession de scènes gore qui fait une des caractéristiques d’Avatar Press !

Les commentaires sont fermés.