Xilam annonce un film Lucky Luke et des projets pour 2007

Marc du Pontavice est un homme heureux. Malgré la chute de 50% du chiffre d’affaires de son studio d’animation Xilam au premier semestre, le fondateur insiste sur la conjoncture qui a miné son bilan.

Preuve à l’appui, il évoque les chantiers d’envergure conduits par sa société tels que le long métrage Lucky Luke, d’après la série créée par Morris, attendu en salle le 5 décembre prochain. Tous à l’ouest raconte la traversée des Etats-Unis depuis New York, et propose un casting voix alléchant avec notamment Lambert Wilson dans le rôle du cow-boy solitaire et Clovis Cornillac en Joe Dalton.

Par ailleurs, l’actualité de Xilam s’annonce riche en 2007 avec une nouvelle série de 26×26 minutes intitulée La Famille féerique, un DVD d’1h 15 en septembre pour les Shuriken School ou encore l’entrée en préproduction de la série d’animation consacrée à Rahan.
Avec tout ça, Xilam se veut rassurant et prédit pour la fin de l’année un chiffre d’affaires record de 15 millions d’euros, soit à peine moins que celui de wartmag.com