Alors que les éditions Dupuis publient le mois prochain Buck Danny #53, Cobra noir, réalisé par Francis Winis et Frédéric Zumbiehl, l’éditeur de Marcinelle prépare avec les éditions Zéphyr BD le premier tome de Buck Danny Classic, dessiné par Jean-Michel Arroyo, toujours sur un scénar de Zumbiehl.

À l’inverse de Cobra noir, au contexte contemporain, Buck Danny Classic propose de retrouver le goût et la saveur des années 50 et 60, dans des aventures à la coloration vintage, réunissant Buck, Tumbler et Sonny. Programmé pour le printemps 2014 en couleur, Duel en Corée sortira en avant-première le 6 décembre, dans une version noir et blanc collector limitée à 1 000 exemplaires. Vendu 50 euros, le tirage numéroté et signé par Arroyo réunira également trois ex-libris.

Avec le lancement de cette seconde série, l’éditeur compte offrir chaque année, par alternance, une nouveauté Buck Danny.

buck2

© Zéphyr BD, Dupuis.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

6 Responses

  1. CYJRD Collard

    Ca, c’est du dessin ! Stylé, PAS copié et original ! Su-per-be !! Bonne chance, Jean-Michel ! Je ne peux qu’être impatient, du moins pour ce « Duel en Corée », parce que le nouveau « moderne » -Cobra machin-, le dessin est NUL ! N-U-L !! Take care, JM !!

    Répondre
  2. Daniel L B

    Cette couverture et cette planche donnent envie de lire la suite. Le dessin n’a pas l’air décalqué ou archi raté comme dans Cobra Noir. A espérer que le scénario ne soit pas non plus un copier/coller de scènes d’anciens albums comme l’a fait honteusement Zumbiehl dans le n°53 (album nul). Donc, bonne première surprise. Arroyo ne voudrait-il pas reprendre la série principale ?

    Répondre
    • Krèstchan

      Reprendre la série actuelle : c’est tout le bien qu’on lui souhaite !! Son dessin est élégant, souple, les clairs-obscurs bien dosés, les plis des vêtements bien jetés… Bref, tout pour plaire !!

      Répondre
    • John Kay

      Car il s’agit d’une édition limitée, collector. Le tirage couleur ne sera bien sur pas limité.

      Répondre
  3. Oncle François

    L’album vient de sortir avec deux couvertures différentes: une orange comme l’agent, et l’autre bleue comme l’espoir américain. Biezn meilleur que le sinistre Cobre Noir. Buck Danny a du mal à être de notre époque, mais il excelle dans la lutte contre les méchants communistes (içi, on voit même Staline en action)

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :