Après la reprise de Buck Danny, voici Buck Danny Classic

Alors que les éditions Dupuis publient le mois prochain Buck Danny #53, Cobra noir, réalisé par Francis Winis et Frédéric Zumbiehl, l’éditeur de Marcinelle prépare avec les éditions Zéphyr BD le premier tome de Buck Danny Classic, dessiné par Jean-Michel Arroyo, toujours sur un scénar de Zumbiehl.

À l’inverse de Cobra noir, au contexte contemporain, Buck Danny Classic propose de retrouver le goût et la saveur des années 50 et 60, dans des aventures à la coloration vintage, réunissant Buck, Tumbler et Sonny. Programmé pour le printemps 2014 en couleur, Duel en Corée sortira en avant-première le 6 décembre, dans une version noir et blanc collector limitée à 1 000 exemplaires. Vendu 50 euros, le tirage numéroté et signé par Arroyo réunira également trois ex-libris.

Avec le lancement de cette seconde série, l’éditeur compte offrir chaque année, par alternance, une nouveauté Buck Danny.

buck2

© Zéphyr BD, Dupuis.

  1. L’album vient de sortir avec deux couvertures différentes: une orange comme l’agent, et l’autre bleue comme l’espoir américain. Biezn meilleur que le sinistre Cobre Noir. Buck Danny a du mal à être de notre époque, mais il excelle dans la lutte contre les méchants communistes (içi, on voit même Staline en action)

  2. Cette couverture et cette planche donnent envie de lire la suite. Le dessin n’a pas l’air décalqué ou archi raté comme dans Cobra Noir. A espérer que le scénario ne soit pas non plus un copier/coller de scènes d’anciens albums comme l’a fait honteusement Zumbiehl dans le n°53 (album nul). Donc, bonne première surprise. Arroyo ne voudrait-il pas reprendre la série principale ?

    1. Reprendre la série actuelle : c’est tout le bien qu’on lui souhaite !! Son dessin est élégant, souple, les clairs-obscurs bien dosés, les plis des vêtements bien jetés… Bref, tout pour plaire !!

  3. Ca, c’est du dessin ! Stylé, PAS copié et original ! Su-per-be !! Bonne chance, Jean-Michel ! Je ne peux qu’être impatient, du moins pour ce « Duel en Corée », parce que le nouveau « moderne » -Cobra machin-, le dessin est NUL ! N-U-L !! Take care, JM !!

Les commentaires sont fermés.