Kairos : un trailer digne d’un dessin animé

KAIROS1_coverPour son arrivée dans le monde de la BD, Ulysse Malassagne ne fait pas les choses à moitié. L’auteur-animateur (il a travaillé sur Ernest et Célestine, mais aussi Le Chat du Rabbin) sort en juin Jade, une aventure tibétaine dans la collection Tchô ! des éditions Glénat, tandis que paraît ces jours-ci le premier tome de sa trilogie Kairos, aux éditions Ankama.

À cette occasion, une bande-annonce animée accompagne la sortie de l’ouvrage, réalisée par le studio d’animation La Cachette, dont l’auteur est l’un des membres fondateurs. Et quel trailer ! Loin des sempiternelles vidéos bricolées avec des bouts de dessin, animés avec plus ou moins de bonheur, celle-ci nous gratifie d’une animation authentique loin d’être au rabais. Bryan Konietzko, le cocréateur d’Avatar – The Last Airbender et de Legend of Korra y est même allé de ses compliments, impatient d’en voir davantage. Ça tombe bien, La Cachette, face à l’engouement public, réfléchit d’ores et déjà à des projets plus ambitieux.

Seul petit souci, la « bande-annonce » est en fait un véritable pilote d’adaptation animée, puisqu’il révèle non seulement les temps forts du premier volume, mais aussi ceux qu’on découvrira dans la suite de la série !

tumblr_mlnv9wkRnd1rb1rgoo2_250 tumblr_mlnv9wkRnd1rb1rgoo3_250
tumblr_mlnv9wkRnd1rb1rgoo4_250 tumblr_mlnv9wkRnd1rb1rgoo1_250

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :