Monkey Island : le jeu vidéo est de retour !

2

C’est peut-être l’une des nouvelles les plus excitantes annoncées à la veille de l’E3, la grand-messe du jeu vidéo : Monkey Island, une des plus célèbres séries de jeu d’aventure sur PC est de retour ! Créé par Ron Gilbert au début des années 90, Monkey Island fait la part belle à la piraterie fantastique, farcie de trésors, de vaudou et de bons mots grâce à des dialogues hilarants extrêmement bien ficelés.

Alors que LucasArts s’est occupé de la remise à neuf du premier épisode de la série dans un remake en 2D attendu cet été sur Xbox 360 et PC, Telltale Games a annoncé la sortie pour le 7 juillet du premier épisode de Monkey Island 5 : Tales of Monkey Island sur Wii et PC. Pourquoi premier ? Parce que comme pour Sam & Max, Bone ou encore Wallace & Gromit, le studio composé d’anciens membres de LucasArts se sert d’Internet pour diffuser ses jeux. Découpé en feuilleton, Monkey Island 5 comptera 5 épisodes différents dans lesquels on retrouvera Elaine, LeChuck ou Lady Voodoo. Seul hic, la nouveauté sera doublée en anglais et on ignore pour le moment ce qu’il en sera d’une éventuelle localisation en français…



Les images sont © Telltale Games, LucasArts.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d’un webzine PDF, Wart a évolué en site d’actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

2 Responses

  1. flyhopper

    J’espère que Ron Gilbert touche encore des royalties.
    Pour le reste, mes doigts sont croisés.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :