Spirou et Spip fusionnent… dans la Galerie des illustres !

La galerie des illustresNe faites pas gaffe à la couverture franchement sinistre – un dessin inquiétant signé Pascal Rabaté ! Ce serait passer à côté de 200 hommages rendus par des auteurs de bande dessinée à Spirou. Initialement parus au sein de l’hebdomadaire édité par Dupuis, ces illustrations ou planches de BD sont complétées d’un court entretien avec leurs auteurs, le temps d’évoquer leur vision du groom et leur rapport à ce classique qui fête ses 75 ans cette année.

Le recueil propose le point de vue d’artistes aussi divers que variés, Margerin, Mandel, Loustal, Luz, Juillard, Killoffer, Dany, David B., Bajram, Boucq, Cestac, Guarnido, Canepa & Barbucci – qui nous gratifient d’un Spirou obèse inattendu – ou Bill, le dessinateur des Luchadores Five, qui s’essaye à fusionner le groom avec son écureuil de compagnie. Effet garanti !

Certes, le pavé s’arrache pour pas moins de 45 euros, mais vu la quantité d’informations et la qualité des hommages, étalés sur près de 400 pages, c’est loin d’être volé.

Galerie_illustres_3

Par Barbucci et Canepa

Galerie_illustres_4
Galerie_illustres_1

Par Bertail

Galerie_illustres_2
Galerie_illustres_7

Par Bill

Galerie_illustres_6

© Dupuis.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :