Le Marsupilami et Gaston Lagaffe dans Spirou #55 ?

Alors que Yoann et Fabien Vehlmann travaillent en ce moment sur le Spirou et Fantasio #54, le scénariste s’est livré à quelques confidences sur la présence du Marsupilami au sein de la série, dans le courrier des lecteurs du numéro 3918 de l’hebdomadaire Spirou :

Il va falloir être à la hauteur de l’évènement. Spirou en costume rouge dans la jungle avec le Marsupilami, c’est tout ce qui a charmé mon enfance ! Le Marsupilami sera donc de retour dans le tome 55 de la série. Il va falloir que nous réfléchissions à sa réapparition, que nous justifions son absence. Un évènement personnel pourrait expliquer cette séparation de plusieurs années. Quant à Gaston, il pourrait réapparaître en arrière-plan ou comme un clin d’œil. Mais je n’envisage rien de plus, car se confronter à ce personnage génial de Franquin est franchement casse-gueule.

Spirou, réuni avec le Marsupilami, doublé d’une apparition en guest-star de Gaston ? C’est presque aussi fou que les premières images de la série Marvel’s Agents of SHIELD !

marsu2
Recherches de Nathanaël Bronn, pour Sur la piste du Marsupilami, long-métrage d’Alain Chabat.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :