Alan Moore associé aux créateurs de Gorillaz pour un opéra

France 1 – 1 Irlande. Après un tel match rempli d’abnégation pour les Irlandais et d’approximations (sauf pour la main d’Henry) pour les Français, le jour est idéal pour rendre hommage au fighting spirit des hommes en vert ainsi qu’à leurs têtes chercheuses.

Le site local Flicks News a ainsi mis « la main » sur le magazine anglais Mustar. Dans ce numéro 4, le barbu de  Northampton, Alan Moore, se livre à une longue interview dont les premières pages sont lisibles sur le site du titre. Il y dévoile notamment que Damon Albarn et Jamie Hewlett, les têtes pensantes du groupe de musique Gorillaz lui ont proposé de participer à leur nouveau projet d’opéra. Les deux hommes s’étaient déjà fait remarquer dans ce registre avec leur Monkey : Journey to the west, adaptation de l’œuvre mythique de la littérature chinoise, Le Voyage en occident, dont notre reporter au critérium, Joslin, avait fait un compte rendu.

Discret dans ses interventions, Alan Moore offre un entretien de 15 pages dont l’intégralité peut être découverte en anglais, autour d’une tasse de thé, en commandant le magazine pour seulement 2 livres sterling. Une initiative à soutenir alors même que la version papier des Cahiers du foot cesse sa parution… Décidément, rien ne tourne rond dans le monde du ballon rond en ce moment !