Astérix chez les Pictes : nouvelles infos

Attendu le 24 octobre en librairie, Astérix chez les Pictes, dessiné par Didier Conrad sur un scénario de Jean-Yves Ferri, sortira en 23 langues – s’y ajouteront les versions turque et chinoise en décembre –, comme l’annonce Livres Hebdo 954, où le duo d’irréductibles gaulois se dévoile en tenues pictes.

Au milieu de détails commerciaux, on apprend qu’Hachette Livre n’a pas l’intention d’inonder le marché de sorties, comptant sur une nouveauté tous les deux à quatre ans, balayant de même toute idée de spin-off – stratégie adoptée au Lombard avec Thorgal. Un temps annoncé repreneur, Frédéric Mébarki, collaborateur de longue date d’Albert Uderzo, ne semble plus participer au nouvel album, alors que son frère, Thierry Mébarki, assurera la mise en couleurs de la nouvelle aventure que l’éditeur promet « très drôle, très sympathique, très fidèle à l’œuvre ». Enfin, on sait que l’album, vendu 9,90 euros dans sa version standard, écopera d’un collector proposé 35 euros, regroupant près de 80 pages de bonus, esquisses et crayonnés.

asterix pictes 2

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.