Quatre mois après leur sortie en salle, les Avengers de Joss Whedon déferlent en Blu-Ray et DVD dans de multiples éditions. Chichement gratifié d’un petit making of, le DVD apparaît comme la dernière roue du carrosse. Communs à toutes les éditions de Blu-Ray, le court-métrage Item 47, huit scènes coupées – dont une intro et une fin alternatives –, mais aussi un petit bêtisier et le making of de moins de dix minutes.
Pour un long-métrage de cette envergure, et malgré la qualité des bonus, force est de constater que Marvel se montre assez chiche. Du coup, les amateurs de suppléments devront privilégier sans hésitation l’édition Blu-Ray exclusive à Fnac (25 euros)Â comprenant un second disque avec un documentaire d’1h30 sur l’ensemble des films de la galaxie Avengers. Déjà épuisée sur le site web de Fnac, l’édition n’est désormais dispo qu’en magasin.
Quant aux collectionneurs et amateurs de boîtiers métalliques, le steelbook Avengers, exclusif aux magasins Auchan, contient le Blu-Ray, le DVD, le Blu-Ray 3D pour 30 euros.