Batman, meurtre au manoir Wayne : enquête et fac-similés !

Batman est dans la mouise. Enfin, c’est surtout Bruce Wayne qui a des problèmes. Un cadavre vieux de 30 ans vient d’être découvert sous la terrasse de son manoir. Le défunt papa cacherait-il quelques odieux cadavres sous la luxuriante propriété ? C’est l’enquête que Batman, meurtre au manoir des Wayne, un livre farci de fac-similés, propose de mener !

Comme tous les bouquins du genre publié par Tornade, le lecteur doit résoudre l’enquête grâce aux indices distillés dans les textes – racontés à  la première personne par Batman himself – et à  l’aide des fac-similés (rapports d’autopsie, sous-bock, photo) qui garnissent les pages. Ce n’est qu’en décachetant l’ultime cahier du livre qu’on trouvera la solution à  l’énigme, expliquée en long, en large et en travers.

Écrit par Duane Swierczynski et illustré par le comic-artist David Lapham, ce joli bouquin de 80 pages vendu 23 euros sort conjointement avec L’Héritier de Dracula, un ouvrage du même type, tout juste un an après Les Crimes du Dr Watson, dont nous n’avions pas manqué de vous parler. Des livres-concept pas près d’atterir sur les écrans d’ebooks et autres smartphones !




Les photos sont é Wartmag.com.