Dans la cuisine d’Arleston : toute son actu BD

Juin est le mois choisi par le scénariste de Lanfeust de Troy pour inviter les lecteurs à un dîner presque parfait en compagnie de de certains de ses héros. Trolls de Troy T11, Tandori T2, Sindbad T1 et Léo Loden T18, sont ainsi les convives prévus, avec comme surprise du chef, un livre d’entretiens conduit par le journaliste Thierry Bellefroid.

Si les deuxièmes volets des aventures d’Elixir et des Conquérants de Troy ne sont eux annoncés que pour la fin de l’été, la lecture de toutes ces œuvres a de quoi faire craindre une certaine indigestion. Pas d’inquiétudes, les éditions Soleil ont tout prévu et offrent, en guise de trou normand, une nouvelle culinaire mitonnée par Christophe Arleston pour l’achat de 3 de ses albums.

Pour ceux qui n’auraient pas encore gouté à la cuisine de l’auteur, les nouveautés s’accompagnent d’une brochure intitulée La galaxie Arleston en guise d’amuse bouche, où le scénariste se met en scène de manière potache aux côtés de ses personnages. Quant à la future carte des menus, le chef cuistot est déjà aux fourneaux sur Lanfeust de Syxte, le prochain cycle de son œuvre phare et sur Légendes de Troy, une série d’histoires dérivées mijotées par de nombreux dessinateurs dont Dany, Herenguel, Vatine et Keramidas. Reste à voir si les libraires acceptent les tickets restau.


Les images sont
© MC Productions.