Dave Cooper, de la BD à l’animation : ce qu’il mijote

Nous n’avions plus de nouvelles de Dave Cooper depuis son fantastique clip King of magazine de Danko Jones. Côté bouquin, rien non plus depuis l’édition en 2008 chez Delcourt de Suckle. Normal, l’auteur est au travail sur un projet hors norme intitulé Otto, qui devrait se traduire courant 2010 par la sortie tout-en-un d’une BD, d’un dessin animé et de deux toys !

Si aucune image n’est à se mettre sous la dent, quelques détails suffisent à mettre l’eau à la bouche. Prévus dans un coffret, le dessin animé en flash et le roman graphique qui devrait faire 120 pages nous raconteront les aventures de deux personnages distincts. Les deux supports seront indissociables puisque le métrage racontera ce qu’il advient d’un personnages qui disparaît dès les premières pages du bouquin.

D’ici là, la collection Outsider des éditions Delcourt accueillera début 2010 la version française de Pip and Norton, une aventure prépubliée dans le magazine Vice, dont on peut voir une bande-annonce en dessin animé sur le site de Dark Horse – décidément, on en sort pas ! Cherry on ze cake, la VF sera agrémentée d’une histoire couleur inédite de 8 pages.


Médaillon et image ci-dessus, tirées de Pip and Norton.