Des statuettes One Piece chez Attakus

Œuvre culte au Japon dans la catégorie shonen, la série One Piece créée par Eiichiro Oda a déjà connu une foultitude de produits dérivés ainsi que des toyz en pagaille. Si en France, le titre publié par Glénat ne connaît pas le même succès monstrueux, il n’en reste pas moins que le manga reste une valeur sûre du catalogue de l’éditeur grenoblois, de nombreux fans suivant ardemment les aventures de Luffy et de sa bande de pirates bariolés.

Connus pour avoir déjà livré des statuettes bluffantes et pointilleuses sur l’univers de Star Wars, ou sur des séries de bandes dessinées européennes comme Blacksad ou Peter Pan, les sculpteurs d’Attakus s’attaquent cette fois-ci à leur première série complète sur un manga.

Tirés chacun à 444 exemplaires, dix personnages de One Piece sont ainsi prévus pour le mois de novembre. Pour afficher fièrement ces sculptures oscillant entre dix et vingt centimètres de hauteur, il faudra débourser 99 euros, exception faite de Bugyy qui révélera ses charmes de clown pour 69 euros. Reste qu’en ces temps de crise, ceux qui voudront s’offrir la collection complète feront bien de prendre quelques cours de piraterie…

One Piece © Oda, Shueisha, Toei, Attakus.