Dofus lance un manga interactif pour ses 5 ans

Jonat, Crounchann, Aris, oTTami, Ancestral Z, Fako ou encore Fullcanelli sont les quelques auteurs Ankama à participer à Dofus : Goultard bazar, un hors série un peu particulier vendu 7,90 euros. Spécificité du collector : les passionnés du jeu devront l’apporter avec eux à la prochaine Ankama Convention qui se tient dès le 17 avril, porte de Versailles, pour profiter d’un tas de bonus interactifs !

Pas d’inquiétude pour ceux qui ne prévoient pas de faire le déplacement à la grand messe Ankama, le bouquin petit format souple regroupe 5 histoires courtes en noir et blanc agrémentées de nombreux bonus qui se suffisent à eux-mêmes. Mais là où Ankama innove, c’est en offrant la possibilité de récolter des bonus, essentiellement des autocollants couleur, qui vont venir compléter les doubles pages d’illustrations du hors série. Pour se faire, le lecteur devra réussir des épreuves lors de la convention.

Enfin, pour les fans qui n’auront pas pu faire le déplacement, le hors série inclut une carte de loterie à gratter, qui permet de tenter sa chance sur le site dofus.com en raflant un lot supplémentaire. Qu’on soit sensible ou pas à l’univers Dofus, on ne pourra pas dire qu’Ankama, son éditeur, ne s’investit pas dans l’interactivité ou le crossmédia !


© Ankama. Dessin Jonat.