Hellboy en DVD : films et animés à prix cassés (et maudits)

Avec la sortie en salle d’Hellboy 2 : l’armée d’or maudite – mais pourquoi cette manie, en France, de coller « maudit » à chaque fin de titre ? – les magasins remplissent leurs têtes de gondoles maudites de DVD du premier film Hellboy, réalisé par Guillermo Del Toro et adapté de la série de comics créée par Mike Mignola.

Franchement meilleur que le 2e opus actuellement en salle, le premier film est certes moins réussi sur le plan esthétique mais il est surtout moins léger que l’outrancièrement « rigolo » Hellboy 2. Bonne nouvelle, les tarifs se sont tous pris une grosse claque, avec l’édition simple du DVD proposé à 8 euros, alors que le coffret director’s cut, comprenant 3 DVD gavés de bonus, ne vaut pas plus de 13 maudits euros !

Ces baisses de prix sont accompagnées par la sortie des deux maudits longs-métrages d’animation Hellboy,  sortis directement en DVD aux USA il y a un peu plus d’un an. À 15 euros le film animé, ce n’est pas trop cher, mais pas non plus donné, surtout qu’il n’existe pas de maudit coffret réunissant les 2 productions. Maudit pognon.
Ci-dessous, des visuels Hellboy Animated.