Jesus revient parmi les siens en manga

Plutôt que de se payer une cuite à la messe pour les 30 ans de squat des intégristes de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, pourquoi ne pas s’offrir un remake en manga de la vie trépidante de Jésus ?
Les éditions Tonkam s’y sont déjà essayées avec Jesus, une trilogie de Yoshikazu Yasuhiko, mais c’est l’éditeur britannique Hodder & Stoughton qui crée l’évènement avec le The Manga Bible : Nouveau Testament, un « manga anglais » disponible en version « RAW » (making-of, interview de l’auteur, galerie d’images et histoire de la Bible) mais aussi « Extreme » (la même chose, le format deluxe en plus).

L’auteur, Siku, est un jeune talent déniché par David Bishop (auteur des romans Judge Dredd et ex-éditeur du magazine 2000AD), qui signe là une adaptation singulière avec une couverture oscillant entre du Druillet pour son logo et du Benjamin pour le graphisme !
D’ici à ce qu’on ait un Jésus respirant la castagne et l’envie d’en découdre autrement qu’avec des volées de pains et du vin de table, il n’y a qu’un pas qu’on ne saurait franchir !