La vie secrète des jeunes, en minisérie sur Canal+

4

Du lundi au vendredi, pendant la deuxième partie du Grand Journal présenté par Michel Denisot, La vie secrète des jeunes de Riad Sattouf se dévoile sous forme de pastille humour d’une minute trente. Bon, après avoir vu le premier épisode où une jeune vocifère dans une rame avant d’insulter copieusement un des usagers, on se demande si les anecdotes ne sont pas plus savoureuses sur papier…

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

4 Responses

  1. Evariste

    On ne se demande pas, la mise en film est juste catastrophique. Ce n’est plus drôle, ça n’a aucun intérêt. Il n’y a plus du tout la mise à distance que conférait la planche dessinée (sans parler du fait que le plaisir du dessin expressif de Sattouf a évidemment disparu). Très mauvaise idée.

    Répondre
  2. Deglingo

    On a fait une boulette dans l’info… C’est une pastille oui… Mais d’humour non… La vache c’est aussi mauvais que le Daily Mouloud incorporé au Petit Journal, fallait le faire !

    Curieux de voir combien de temps ça va rester à l’antenne o_O

    Répondre
  3. Maël R.

    Soyons honnête, déjà en bouquin c’était pas fascinant. (en brève dans le périodique ça passe, en bouquin c’est indigeste)

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.