Le Nouveau Journal de Judith et Marinette

On peut dire que Les Taupes de l’Espace sont plutôt discrètes au niveau de leur communication. En effet, c’est en surfant au hasard des bookmarks Firefox que nous sommes tombés sur l’information.

Alors que depuis plusieurs mois déjà, l’index du site de ce petit éditeur indépendant pointait vers une page indiquant les modalités de commande des numéros 3 à 14 de leur journal, une nouvelle page fait depuis peu office d’accueil. Ô Joie ! Le numéro 15 du Nouveau Journal de Judith et Marinette, daté septembre 2008, est enfin disponible ! D’après le sommaire, nous retrouvons une bonne partie des auteurs ayant contribué à la popularité du dit journal : Tofépi, Tony Papin, Naz, Nylso ou encore Ruppert et Mulot. À noter aussi que le très bon carnet de voyage En Bulgarie, aussi édité par les Taupes, est toujours disponible à la VPC sur le site de son talentueux auteur : Jonathan Larabie.

Concernant le journal, peu de libraires doivent proposer cet ouvrage de presque 100 pages, mais il est possible de le commander pour 7,5 € (frais de port inclus) directement auprès du terrier de l’éditeur – uniquement par voix postale.


Dans l’ordre : planche de Tofépi, planche de Samuel Robert et ci-dessus, planche de Sébastien Lumineau.