Le XXIe siècle sera Lovecraft ou ne sera pas

Inimitable, le style de l’écrivain Howard Philips Lovecraft a fait, à de nombreuses reprises, des émules avec des adaptations BD de ses récits les plus connus. La valse est loin d’être terminée : Réanimator sort en avril chez Delcourt, un collectif Lovecraft est attendu chez Soleil en juin, alors que Richard Corben se lance dans une adaptation de Dagon pour Marvel !

Pris en main par Florent Calvez, dessinateur des aventures de Nelson Lobster, la relecture de Herbert West, réanimateur arrive dans la collection Mirages de Delcourt sous le titre Reanimator. Comme son nom l’indique, il sera question de résurrections de cadavres au cours des 112 pages de l’album. Tout aussi alléchant, un collectif sur Les mondes de Lovecraft est prévu en juin chez Soleil. Parmi des adaptations de nouvelle comme Dagon, aux mains de Teddy Kristiansen, on y découvre des créations inédites, inspirées par les univers du maître du fantastique. Au total, 5 récits sont annoncés dans ce premier tome de 48 pages.

Enfin, Richard Corben signe une mini série de 3 volumes chez Marvel, dont le premier est programmé pour début juin. Dagon, Recognition et A memory seront les premiers titre à passer entre les mains de ce grand auteur des années Métal Hurlant. Une nouvelle vague d’adaptation quand même plus sexy que la prochaine qui comptera le feuilleton télé Plus belle la vie et la série musicale de Priscilla, en BD !


Les images sont dans l’ordre : Les mondes de Lovecraft © MC Productions – Couverture de Peru. Reanimator © Guy Delcourt Productions – Calvez. Ci-dessus, Haunt of Horror © Marvel – Corben.