Marianne sort un hors série BD

En association avec le magazine Littéraire, l’hebdo Marianne propose un hors série BD à 5,50 euros, composé d’un gros guide d’achat thématique et des bédéthèques idéales d’auteurs comme Trondheim, Mœbius, Gotlib… Par ailleurs, le numéro titre sur deux planches “inédites” de Blake et Mortimer par Sfar et Bravo… tellement inédites qu’elles ont été publiées dans BoDoï n°72 en février 2004 !

  1. oui DEUX MILLIONS, ça suffit pour faire un film de zombie…ach les cons en costume. LA HORDE… bande annonce KILLER, by the way.

    bin c’est surtout janvier, le marronnier de la BD avec numéro spéciaux pour lecteurs qui cherchent à offrir une bédé à tata marcel.

    janvier, c’est la galette et la bédé
    comme mai, c’est le muguette et rien foutre en rtt.

  2. Sinon pour Marianne (et Le magazine littéraire donc) avant de faire un Hors Série avec des scoops à la Retour vers le futur, il serait bon de voir combien de bd et lesquelles sont traitées dans leurs pages également durant l’année 😉

    Même si l’idée est louable, espérons donc que ce HS ait une répercussion sur leur intérêt sur le média le reste dedans… Et si c’est le cas, tournée de Mojitos pour tout le monde.

  3. Il n’y a pas que la BD qui est traité par dessus la jambe par France 2.

    Le même journal télévisé réussit à annoncer que 2 millions d’Euros est un budget « confortable » pour un film (qui plus est de genre, il s’agissait de La Horde, une hérésie donc), ou d’annoncer que le jeu Dofus fait payer des fortunes en audiotel aux joueurs et de mélanger le prix d’un abonnement pour 6 mois avec le mensuel (des informations totalement fausses, discrédit par les images mêmes vis à vis de la voix off)…

    Bref, la bd, n’est pas plus mal traité que tout l’entertainement… A tel point qu’on peut légitiment se demander s’il y a un service culture aux jt de F2…

  4. c’est dur à dire mais en dehors des médias BD PRO,
    la bédé est toujours traité comme de la merde…

    quand dans 10 ans le Ciné se fera des couilles en PLATINE
    avec des adaptations BD, on rira bien…

    et faut voir comment ils traitent SFAR au 20H de france 2.
    ils disent qu’il vient de la BD comme s’il faisait des petits mickeys…

    bref comme toujours les plus avisés sauront rectifier
    et les autres achèteront le dernier VAN HAMME à coté de la caisse…

Les commentaires sont fermés.