Métal Hurlant en série télé : les images

Le projet est un peu fou, mais il a de quoi aiguiser les curiosités. La société We prod, à la fois éditeur de DVD, distributeur de films de genre – Bubba Ho-Tep au cinéma, c’est eux – et développeurs de programmes pour la télévision travaille sur une série tirée des histoires parues dans le mythique magazine Métal Hurlant. Tourné cet été et actuellement en post-production, le pilote de ce concept prévu pour sa première saison en 6 épisodes de 26 minutes est réalisé par Guillaume Lubrano. L’histoire quant à elle est tirée du récit de R.A Jones et Matt Cossin, paru en 2003 dans le numéro 141 du magazine, lors de la tentative de relance du titre par les Humanoïdes Associés. Nommée Cold Hard Facts, l’histoire courte en BD développe un univers science-fiction sombre situé en 2312 et a pour seul désavantage de ne pas faire réellement écho à la véritable période du magazine ayant existé de 1975 à 87.

Pour cette aventure appétissante dont plusieurs visuels sont disponible sur un site dédié, les acteurs Guy Amram et Jean Yves Berteloot, tous deux habitués à jouer dans bon nombre de séries, ont répondu présent pour évoluer dans des décors signés Bruno Vitti, qui s’était déjà occupé de ceux du court métrage de Nicolas Duval tiré du Peter Pan de Régis Loisel. Souhaitons à l’entreprise qu’elle trouve les financiers adéquats et qu’elles réussissent à s’y retrouver dans les contrats rock’n’roll des histoires de la période culte gérée par Jean-Pierre Dionnet et Philippe Manœuvre.

6 10

A propos de l'auteur

Deglingo

Journaliste, j'ai bourlingué de Canal+ à Game One en passant par NT1 ou France 5. Le week-end, je prépare des Mojitos. Deglingo sur Twitter

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.