Moundir de Koh Lanta en BD ? Les images piquées à Voici !

C’est pénible les exclusivités. Alors que Le Chat du Rabbin s’en offre une dans Studio Ciné Live, Moundir is back, une BD sur la grande-gueule du dernier Koh Lanta se dévoile uniquement dans Voici. Malgré la mise en ligne de deux planches, on en sait toujours très peu sur le ton de l’ouvrage et sur les partis pris visuels qu’il compte proposer.

Parlons de ce qu’on sait. L’ouvrage est à l’initiative de Yacine Elghorri, auteur chez Carabas de Gunman et de la trilogie Factory, mais aussi dessinateur sur le superbe film d’animation Titan AE, sur l’affiche d’un navet de Jean-Claude Van Damme mais surtout sur Futurama : « je suis fan de cet esprit bien délirant, nous explique l’auteur. Moundir is back sera un mélange d’anecdotes, de private jokes et de satire sociale, avec bien sûr une histoire entre Rambo et Crocodile Dundee. On prévoit une série si le succès est là. » Vu le potentiel du personnage, devenu « célèbre » pour ses coups de sang, on espère un titre déjanté et hard boiled plutôt qu’un bête produit dérivé. Réponse le 15 septembre chez Carabas, sauf si Moundir pète la gueule à son éditeur entre-temps !


Les images sont © Carabas, Elghorri, Moundir.

  1. Oui ok, je voulais plutôt dire qu’on avait pas droit à « MOUNDIR DE KOH LANTA EN BAYDAY LOL, ACHETEZ NOUS VITE »

    Puis justement, c’est Moundir de Koh-Lanta, personne ne le connaît trop ce mec, c’est pas comme Loana ou Steevy. D’ailleurs le bouquin sort chez Carabas et pas chez Jungle aux côtés d’Elie Semoun et Mimie Mathy.

  2. Aucune allusion ?
    Case 5 : « télé-réalité » – « porter un chiffon sur la tête ».
    L’allusion est quand même assez évidente. Puis c’est Moundir de Koh-Lanta, c’est pas un parfait inconnu non plus.

  3. Notez qu’aucune allusion à Koh Lanta n’est faite sur les images du bouquin. Ça mérite qu’on y jette un œil. Surtout que les influences de Yacine Elghorri, de Futurama aux auteurs Métal Hurlant suffisent à éveiller la curiosité !

    Je suis d’accord, y a bien souvent des « merdes » de produits dérivés, mais avec deux planches, j’ai du mal à comprendre comment vous êtes parvenu à vous forger un avis si définitif 😀

  4. Pitié, parlez nous d’autres choses que ces merdes estampillées télé-réalité. Déjà que ça va envahir les linéaires alors si en plus on en fait la promo. Berk berk berk

  5. et sur VOICI, on apprends que Rachida Dati© a « Un look simple et sobre »
    ça c’est de la news vitale…

Les commentaires sont fermés.