RG : une « suite » en préparation

Condamné au diptyque, après une mésentente entre Pierre Dragon et Frederik Peeters, RG glisse de la collection Bayou aux éditions Hugo BD pour offrir aux lecteurs une suite officieuse intitulée Affaires réservées. Jean-Claude Bauer (Planète Randonneurs) dessinera ces nouvelles aventures, dont de nombreuses illustrations et croquis sont à voir sur son blog.

  1. premièrement je suis très souvent en colère quand je vois le monde de la BD en ce moment 😉 ensuite je suis très fan du LETTRAGE BD old school, et comme je ne peux pas mettre de mot en BOLD (comme dans les bulles) dans les messages, alors je fous des majuscules^^

    j’aime aussi les retours à la ligne pour bien mettre une phrase en évidence et les « … » pour mettre du rythme. et si on avait des smileys ici en plus, je pourrais faire des phrases juste avec 😉

    mais sincèrement, cela change beaucoup le sens de mes commentaires ?
    ce bon vieux débat du fond et de la forme…

  2. Tiens TROUBADOUR je me DEMANDAIS pourquoi tu mets tout le temps des MAJUSCULES quand tu écris? Tu SAIS que quand on te LIT on a l’IMPRESSION que tu CRIES un MOT SUR DEUX?
    ^^

  3. je ne veux pas lancer l’anathème sur ce projet, avant de l’avoir au moins feuilleté… mais ils partent déjà avec un handicap certain.

    ici, passer après PEETERS, auteur graphique reconnu et apprécié (notamment dans CASEMATE par MOEBIUS!!!), ça va être duraille.

    le problème des histoires de flics (à la française) c’est que t’as carrément intérêt à y mettre DU STYLE… sinon tu vas vite tomber dans NAVARRO.
    et si tu louches TROP vers les YANKEE, tu fais du Oliver Marchal avec des flics tous habillés en noir, qui roulent en berline noire aux vitres fumées et qui se croient TOUS dans HEAT!!!

    le peu qu’on en voit sur le BLOG (presque rien) est « très d’après PHOTO » et pas que de la photo de chez nous, puisque l’on reconnait dans les études de persos, pèle-mèle…
    la nana qui faisait la promo de TOMB RIDER (karima adebibe) et le CROCKETT de MIAMI VICE (colin farell), somptueux casting donc 😉 on se croirait dans une BD dessinée par BEC chez les HUMANOS.
    et ce n’est pas un reproche pour beaucoup d’entre vous 🙂

    donc attendons de voir… et bonne chance, les gars.

  4. Il semble évident que Dragon et Jean-Claude Bauer vont être attendus au tournant. Passer derrière un diptyque d’exception comme RG n’est pas facile.
    Dans un cas comme une reprise officieuse comme celle-ci, les gens vont poser un regard critique intransigeant. Il faudra que les auteurs proposent quelque chose de très solide !

  5. ça risque fort, oui… Vu que P.Dragon fournissait surtout les anecdotes, le « brut », et que c’est Frédérik Peeters qui faisait scénario, découpage et dessin… Bon, bon, bon…

  6. je sais pas pourquoi mais ça risque fort d’avoir moins de succès que la première version 😉

Les commentaires sont fermés.