Soleil lance une collection de serial-killers

4

Le mois prochain, les éditions toulonnaises inaugurent une nouvelle collection avec Zodiac Killer, un one-shot de David, Fino, Morissette, Popescu et Rodier. Inspirée de faits réels, cette histoire aura un écho en salle grâce au long métrage Zodiac, par le réalisateur David Fincher à qui l’on doit Se7en.

Par ailleurs, cette collection Serial-Killer dirigée par Jean Luc Istin n’accueille pas que des albums consacrés aux plus grands tueurs en série. On pourra y trouver, si elle ne se plante pas d’ici là, des livres de fiction, comme le Code d’Hammourabi de Sylvain Cordurié et Vicente Cifuente.
2007, année de la collection ? On va finir par le croire à force d’annonces en ce sens. D’ores et déjà, on attend avec curiosité la fameuse 12 septembre de Soleil…

Rectificatif : En fait on ne l’attend plus, un lecteur nous signale que le tome 1 de Black Bank (Miquel/Tackian/Sauve) a inauguré la collection 12 septembre, le mois dernier !

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

4 Responses

  1. Wart

    Merci pour l’info !
    Les coquins ! On nous avait informé que les premiers albums de cette collection sortiraient « un 12 septembre » !
    Quoi qu’il en soit, l’éditeur semble avoir fait profil bas, en sortant Black Bank sans trop communiquer sur le nom polémique de la collec… =)

    Répondre
  2. T. Umiza

    Je le lis dans Suprême Dimension. Comme c’est la pose hivernal, ça en est à la planche 25. Mais ça ne m’a pas pousser à lire / acheter l’album.

    Ca commence par un flash-forward à la con (qui laisse entendre : « bon l’histoire est un peu chiante, mais lisez jusqu’au bout car il y aura enfin du suspens ») .
    Ensuite c’est du classique avec le (gentil) méchant qui truande et le bon qui sacrifie sa famille pour attraper le truand. Bref le début m’a fait penser au film « Attrape-moi si tu peux »

    J’suis pas fan, mais ça à l’air d’être « bien mené » pour du divertissement.

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.