Stephen King prépare un comics vampirique pour DC Vertigo

Après pas mal d’adaptations de ses livres en BD, comme La Tour Sombre dans le label Fusion des éditions Soleil-Panini, Stephen King se lance dans une création comics 100% inédite dès mars 2010. Pour l’occasion, l’écrivain star touche du doigt un thème encore peu exploité : celui des vampires.

American Vampire sera une série en 5 épisodes coécrite avec Scott Snyder et dessinée par Rafael Albuquerque qu’on peut voir à  l’œuvre sur Blue Beetle. Deux histoires se côtoieront dans ce premier arc, l’une écrite par Snyder autour du personnage de la jolie Pearl dans un Hollywood décadent, l’autre par King aux côtés de Skinner Sweet, le premier vampire (et tueur de cowboys) à  la fin du 19e siècle.

Si le succès est au rendez-vous, de nouveaux arcs scénaristiques seront lancés, retraçant le passage à  travers les décennies de ce vieux vampire. Et si ça marche vraiment, mais alors vraiment bien, on imagine déjà  une série télé chez HBO et une tripotée de films avec Robert Pattinson. Hein, déjà  fait ?



Les images sont é DC Comics.