Un manga français sur Joakim Noah

C’est une des surprises éditoriales de la rentrée prochaine, les éditions Kami (Carabas-Tournon), en association avec l’équipementier Le Coq Sportif, proposent Stix, une série de manga à la française consacrée au basketteur Joakim Noah, fils de l’ex-tennisman et chanteur.

Le joueur, chez les Chicago Bulls, défraye par ailleurs la chronique depuis quelques semaines pour ses frasques de consommation d’alcool et de drogue. Il signe une préface et un avant-propos dans cette nouvelle série qui porte son surnom, dessinée par Tadjah sur un scénario de Nicolas Digard et Benjamin Richard. Nouveaux venus, les auteurs réalisent Lorkhan aux éditions Kami, à paraître cet été.

Attendu au sein du label Yoma – spécialisé dans les mangas à la française –, ce franga de 160 pages sera mis en vente en septembre, contre un peu moins de 8 €. Un exemplaire gratuit de promotion, d’une soixantaine de pages, est actuellement proposé dans les magasins Le Coq Sportif. Voilà un coq français qui n’a pas peur de s’approprier la mode manga !


Stix © Tournon-Kami, Tadjah, Digard, Richard.