BD – AVEC LES MORTS, de Viozat & RaphaëlB

Pas facile de domestiquer une bande de morts-vivants, surtout quand ces derniers en ont plein le dos de rester parqués dans leur cimetière comme des bêtes. Autant dire que les plus excités d’entre eux – des jeunes, forcément – vont remettre en cause l’autorité du gardien, un type bien vivant, tantôt cool, tantôt sinistre. Derrière son aspect iconoclaste, cette aventure fantastique dépeint des relations moins simples qu’il n’y paraît et offre une histoire de zombies des plus originales.
En deux mots : Six pieds sur terre
De Sébastien Viozat et RaphaëlB, chez Ankama – 120 pages – 14,90 €

  1. SI on lit que cela on risque gros en effet…
    FRAGILE, WALKING DEAD, MARVEL ZOMBIES, COMMENT SURVIVRE à UNE ATTAQUE DE ZOMBIE, SHUAN OF THE DEAD, DAY OF THE DEAD, BREAKFAST OF THE DEAD, DEAD OF THE DEAD, ZOMBIELAND(au ciné… là où cela a vraiment commencé avec ROMERO).
    ZOMBIE ELVIS, ZOMBIE SEGUIN, ZOMBIE ROHMER… ZOMBIE… (j’ai tellement de blagues en ‘BIE’ que c’est même plus drôle.)

    faut varier un peu les menus, un peu de viande crue et …
    un peu d’amour, un peu de crétins costumés, un peu de bouffonnerie nunuche marseillaise, un peu de musique de indochine, un peu de bouquin de vampires qui redouble pour la septième fois leur terminal…
    bref un bon BOUBIBOULGAT du tonnerre.

  2. Vu que je tiens le bar, ça m’intéresse de savoir à partir de combien on frôle l’overdose 🙂
    Des bds sur les zombies, j’en vois quelques unes à vu de mojitos, mais je n’ai pas le sentiment qu’on croule sous cette thématique nan plus.

  3. Même si le nombre d’ouvrages traitants de zombies commencent à frôler l’overdose, j’ai l’impression que celui-là vos le coup… je vais feuilleter ça 😀

    Merci pour la réf’

Les commentaires sont fermés.