BD – HOSTILE T1, d’Henrichon & Runberg

Un Bouddah géant trône au cœur de la Grand Place. Si le narrateur ne nous l’indiquait pas, dur de distinguer Bruxelles dans cette métropole couleur safran ! Et pourtant, les choses ont changé en un siècle. Nous sommes en 2107, l’Asie est le nouveau centre du pouvoir planètaire. Dans un monde futuriste aux allures de village global, le premier tome d’Hostile, sans être trop caricatural, met l’accent sur ce qui fait mal, à savoir montée en puissance du communautarisme religieux ou de l’ultra libéralisme. Si le twist final déconcerte un peu – le récit prend un tournant fantastique insoupçonné – c’est surtout la qualité des dernières planches qui fait ronchonner, très éloignée des toutes premières, à tomber le cul par terre. On sent que le bouclage de l’album s’est fait dans l’urgence !
En deux mots : Bollywood chewin-gum
De Niko Henrichon et Sylvain Runberg, aux éditions Dupuis – 54 pages – 13 €

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.