BD – W.E.S.T #5 de Dorison, Nury & Rossi

2

Cette fois c’est sûr, W.E.S.T est bel et bien une série de western fantastique, avec de vrais esprits, de vrais démons et de vrais phénomènes inexplicables. Pour preuve, Megan, la fille de Morton Chapel, fait valdinguer par la pensée le petit personnel de l’hôpital où elle est internée. Possédée par un esprit qui a eu la peau de sa mère et qui semble étrangement lié à l’homme le plus puissant des USA : un industriel ! Anéfé, comme dirait Mme Albanel, le vieillard est si puissant qu’il n’a aucun mal a imposer au Président des États-Unis l’assassinat en bonne et due forme du chef du W.E.S.T. Ça promet des règlements de compte à l’issue de la seconde partie de ce diptyque moins bavard que les précédents tomes et sans doute plus efficace. Une très bonne série.
En deux mots : Western paranormal
De Xavier Dorison, Fabien Nury et Christian Rossi aux éditions Dargaud – 56 pages – 13,50 €

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

2 Responses

  1. Rohagus

    Je vais pinailler pour la forme :
    Paranormal et fantastique, certes. Mais western ? Parce que ça se passe aux Etats-Unis et qu’ils ont des chapeaux sur la tête ?

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :