Bédélire Bordeaux ferme

Après l’annonce de la fin de La Boite D’Alu, le blog du journal Sud Ouest vient d’annoncer la fermeture de la librairie Bédélire de Bordeaux. Les responsables mettent en cause leur gestion mais surtout les franchises, Internet ainsi que les éditeurs qui, à cause de surproduction et du besoin de visibilité, « se sont tournés vers les grandes surfaces en mettant la barre très haute. Ainsi, ils offrent des remises en fonction du chiffre d’affaire global, plus on est gros, meilleure sera la remise. » Une belle aventure qui prend injustement fin.

  1. J’ai appris ca sur le journal 20 mn… j’y suis retourné pour faire des ultimes emplètes, avec des réductions a cause de la situation mais bon j’ai pu prendre n’importe quoi dans ce qui m’interessait.

    Ce qu’avait cette librairie c’était justement ce qu’on trouvait pas ailleurs. Souvent des bouquins de poche en occaz, et pas n’importe lesquels : ceux qui n’était plus publiés du tout. Rien que pour ça bédélire méritait d’exister. Vivement ce « nouveau bédélire » dont on parle, j’y retournerai avec joie 🙂

  2. … je reste sans voix… un des derniers monuments bordelais de la culture bédé est mort… Que vive le NOUVEAU BEDELIRE !!!
    Que votre projet ce déroule dans de bonnes conditions. à Bientôt !

  3. Merci à vous, de votre soutient et pour vos messages.
    Plusieurs reportages on était fait sur la fermeture de la librairie sur France3 Aquitaine (édition du Jeudi 17 midi) & TV7 (édition du jeudi 19h)
    Je tenais juste à vous dire que nous les salarié(e)s nous réfléchissons à un nouveau projet de librairie toujours sur Bordeaux, mais pas au même endroit. Nous mettrons en ligne sur un blog l’état d’avancement du projet, nous mettrons la nouvelle adresse sur le blog de bédélire.
    Merci et à bientôt.
    Eric

Les commentaires sont fermés.