Louise Bourgoin sera Adèle Blanc-Sec au ciné – adieu Sylvie Testud !

Stoppez les rotatives ! Arrêtez tout ! Vendredi 15 mai, nous vous annoncions que Sylvie Testud incarnerait au cinéma l’héroïne créée par Jacques Tardi. Dévoilé par l’Express, l’information s’est révélée inexacte puisque Luc Besson, réalisateur du film, a confirmé Louise Bourgoin dans le rôle d’Adèle Blanc-Sec, lors de son passage samedi au Grand Journal de Canal +.

Actrice et présentatrice, Louise Bourgoin a longtemps fait la pluie et le beau temps dans Le Grand Journal de Michel Denisot puisqu’elle faisait office de Miss Météo. Faut croire qu’elle a encore quelques tempêtes dans son sac, s’imposant en grande pompe face à  Sylvie Testud. On retrouvera à  ses côtés Gilles Lellouche dans le rôle du flic Léonce Caponi, alors que Mathieu Amalric prêtera ses traits au méchant, lui qu’on a vu jouer une belle ordure dans Quantum of Solace, le dernier James Bond. En tout cas, on s’excuse pour la fausse joie, et on compte bien péter la gueule à  Christophe Barbier dans une ruelle pour se venger.


  1. Je me réjouissais d’avance de l’interprétation de Testud…
    Bourgoin, une blague. Elle a quitté Canal +, là¢chant que le statut de miss météo était « misogyne » et qu’elle voulait faire l’à¢ctrice. Pour quoi ? Pour tourner un film où elle est campe une… Bimbo. Elle se même félicite d’y avoir choisit elle-même ses costumes dans une boutiques pour strip teaseuse, trouvant les originaux pas assez « sexy ». (Lisez les interviews…). Elle est bien gentille.
    Le pire je crois, c’est son « retour » à  Canal, lors de festival de Cannes – tient donc – pour faire quelques apparitions dans une chronique où on écrivait ses textes…
    Chouette arriviste mais mauvaise actrice. Je n’irais pas voir ce saccage de Besson, la B.D. Adèle Blanc-Sec comptant parmi mes préférées 🙁

  2. !!!Surprenant de bêtise comme choix. Dieu sait que je suis sensible au charme de la gourgandine mais au dessus de ça il y a l’ art (sic). Et là , le subtil et décalé talent de Testud aurait carrément collé au personnage. La plastique de Bourgoin par contre… Je n’ irais pas voir le film.

  3. CONAN, n’as-tu pas remarquer que BESSON n’aime que les filles de l’est qui ont moins de poitrine que lui…

    et la BOURGUOIN elle a plutôt du talent de ce coté-là .
    non, je suis méchant, elle joue super bien la « BLONDE » et la « KAGOL » du sud.
    et oui, je suis fan de ROCHDY ZEM alors j’ai vu LA FILLE DE MONACO…

    mais pour ADàˆLE… c’est la meilleur casting… depuis ROMAIN DURIS dans ARSàˆNE LUPIN

    l’affiche me donne un air de « déjà  vu » aussi… c’est la mode dans les PHOTOSHOOT en ce moment de vérifier ses lacets…
    les COPAINS DE WOLVERINE le faisaient déjà  voir

    X-Men Origins : Wolverine est-il si pourri ?
    > http://www.wartmag.com/?p=6702 <

  4. il y a des scènes nues dans adèle blanc sec ?
    sinon je ne vois pas l’intêret de remplacer une bonne actrice par une bimbo.

    luc besson + adaptation BD = on marche dans et cela porte bonheur…

  5. Le degré zéro de casting.

    Et va t-elle bientôt croiser les bras de Luc Besson (comme tant d’autres avant elle) ?

  6. Info capitale !
    D’abord Sylvie Testud, maintenant Lise Bourgoin, gageons qu’avant le fin du Festival de Cannes ce sera Mimi Mathy qui fera Adèle Blanc-sec. 😆

Les commentaires sont fermés.