Tout Watchmen chez Panini, même le making of

Alors qu’un accord a été trouvé entre les deux géants du cinéma et que la date de sortie en France de Watchmen au ciné est fixée au 4 mars, les éditions Panini célèbrent l’événement en sortant début février 3 éditions différentes de l’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons.

Il y en aura pour toutes les bourses, à la façon des multiples éditions DVD avec le Watchmen – DC Big Books, facturé 15 euros et s’attachant au minimum : l’histoire complète au format souple. Pour 30 euros, le Watchmen – DC Cult propose l’histoire derrière une couv cartonnée, complété d’une quinzaine de pages bonus. Enfin, le coffret luxueux Watchmen – DC Absolute refera son apparition au même prix, soit 65 euros et sa trentaine de pages de bonus.

Les heureux possesseurs du livre ne seront pas pour autant délaissés avec l’arrivée en mars de la version française de Watching the Watchmen, un bouquin sur toutes les coulisses de réalisation du livre, par Dave Gibbons lui-même ! Recherches, croquis, illustrations et commentaires du dessinateur sont au menu de ce gros making of de 272 pages proposé 30 euros. Un bel effort sur le prix, vu que la VO est facturée 40 dollars outre-Atlantique. Une politique de tarifs abordables que Panini aurait tout intérêt à poursuivre !


Les images sont © DC Comics. Croquis © Dave Gibbons.