Démarrage timide pour Watchmen en France

Alors que l’adaptation ciné des Watchmen de Dave Gibbons et Alan Moore cartonne aux USA, même si ses scores sont inférieurs à ceux de 300 – on l’explique par la durée du métrage, près de 3h, et son interdiction aux moins de 17 ans –, le film de Zack Snyder ne s’est pas placé en tête du box-office français, après sa première semaine d’exploitation. Il est coiffé sur le poteau par Gran Torino de Clint Eastwood qui a rassemblé près de 560 000 spectateurs supplémentaires alors que les Watchmen n’ont réuni “que” 330 000 personnes.

  1. comme c’est marrant les gars qui lisent JAMAIS du COMICS parce que c’est – avec les couleurs photoshopées et les intrigues basiques- (on doit pas lire les mêmes) dès que tu leur files WATCHMEN ou un GRAPHIC NOVEL de chez FANTAGRAPHICS ou de chez VERTIGO, ils se roulent par terre…

    ha ha ha…

    et si t’as pas encore les joues qui piquent tu as
    100 BULLETS
    PUNISHER MAX
    PREACHER
    TRANMETRPPOLITAN
    WE3
    et au rayon GIVE ME MOORE…
    V for VENDETTA (le film est juste moyen)
    LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINNAIRES (là, le film est bof)
    et je sais pas quand le BLACK DOSSIER de LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINNAIRES va sortir en français mais vous allez pas en croire vos yeux.

    après ce genre de lecture, on choisi son camp. BD ou COMICS.

  2. Si tu veux te prendre d’autres claques, essaye :
    Top Ten (d’Alan Moore, toujours)
    les Sandman de Neil Gaiman. C’est à tomber.

  3. Je suis à la moitié du livre et c’est une bonne claque que je me prend. Moi qui détestais les comics (surtout les modernes avec les couleurs photoshopées et les intrigues basiques), là on est dans le thriller psychologique carrément. Pour le film il faut que j’aille voir ça, ils ne sont pas sensé être vieux dans l’histoire normalement (là on a quand même une équipe de beau gosses on dirait).

  4. comment ça dechire!!!
    je viens de voir le film et wahhhh la claque! alors rangez les spider man et autres couillons costumés, là vous avez des vrais supers heros avec des vrais questions!
    bon faut que j’y retourne!

  5. bonne idée MAX F., inverse aurait été désastreux…

    WATCHMEN n’est connu que par les vieux amateurs de COMICS.
    faut aimer le comics, les super héros, le dessin rétro de GIBBONS et avalé le fait avéré que c’est le meilleur graphic novel jamais écrit.
    l’ambition et l’éxécution de ce truc est démesuré.

    quand on voit le film, on a l’impression de voir certaines scènes déjà vues dans d’autres films mais ici elles ont toutes une énergie différente.

    et je peux rien dire sinon je spoile à mort.
    ——————————————–

    pour ceux qui s’attendent à un film genre X-MEN, ils vont tomber de haut…

  6. En même temps pour le grand public, ce n’est pas une œuvre très connue par rapport à X-men etc. Moi même je connais très peu, je vais aller emprunter le livre à mon colloc avant d’aller voir le film tiens.

  7. pour ceux qui ont LU, WATCHMEN, ils savent à quel point ce GRAPHIC NOVEL est une bombe. pour les autres, c’est juste un film de plus avec des cons en collant qui se tapent sur la gueule…

    le costume de SILK SPECTRE est à lui seul interdit aux -16 ans…

Les commentaires sont fermés.