Après le très chouette premier Artbook 01 et le tirage limité Shuffle Zéro, la communauté créative francophone du Café Salé renouvelle l’opération le 3 juillet.
De nouveau publié par les éditions Ankama, ce volume 2 sera dans la lignée de son prédécesseur. Avec une maquette plus aérée et fort de 50 pages supplémentaires, – on passe à plus de 300 pages –, l’ouvrage regroupera plus de 500 images de 186 artistes membres de la communauté. Kness, une des responsables du café, nous annonce aussi la parution prochaine du mini artbook Shuffle 01, accompagné par une réédition augmentée du numéro zéro, initialement édité à 200 exemplaires.
Mais la vraie nouveauté, c’est l’envie qu’a le Café Salé de se lancer dans la bande dessinée. « J’ai beaucoup appris avec l’expérience Flight à laquelle je participe pour la deuxième fois cette année » nous explique Kness. Sur près de 300 pages et dans un format de 18×26 cm, les auteurs devront produire entre 2 et 20 planches sur le thème de l’environnement. « Pas forcément l’écologie ou le bio, mais l’environnement de manière générale. Nous sommes en train de réfléchir à un reversement d’une somme par livre vendu pour une organisation de protection de la nature. Nous tenons à ce que la fabrication de ce recueil respecte des critères environnementaux et qu’il soit au plus proche de nos convictions dans ces domaines. »