Trondheim, Run, Stan, designent des toys pour Attakus

Fin décembre, les sculpteurs de chez Attakus ont dévoilé Buffalo Toyz, leur nouveau label de design toys qui accueille une petite dizaine de figurines Alyenz, dérivées de la série Mauvais Aliens créée par Vatine et Blanchard dans les pages du magazine Pavillon Rouge des éditions Delcourt il y a un paquet d’années.

Après un petit tour en librairie, les figurines Mauvais Aliens n’ont semble-t-il pas rencontré leur public. Les voici de retour sous une griffe plus “artistique, puisque chaque personnage a été customisé par un artiste comme Trondheim, Run, Stan, Yoann, The Black Frog, Gauckler, Bravi, Caro, Aillaud, pour la première série qui sera mise en vente en février ; Rolito, Pierre la Police, Buchet, Bravi, The Black Frog, Blanchard, Aillaud et Yoann, pour la seconde attendue en septembre prochain.

Les figurines sont à  découvrir jusqu’à  fin janvier en exclu chez Colette, vendues 10 euros l’unité, et il ne sera pas possible de choisir sa version de l’Alyenz, puisque chaque personnage est vendu en « blind box » !


En médaillon, l’Alyenz de Lewis Trondheim.