Sfar empoche un Gérard pour son Gainsbourg

Remise de prix décalés, Les Gérard décernent depuis 5 ans des parpaings dorés dans des catégories de prix improbables et toujours délirantes concernant les films français produit dans l’année.

Si Riad Sattouf a loupé le Gérard du titre du film gay pour Les Beaux Gosses, Joann Sfar s’est vu décerné le prix du film « Pas nul, mais pas bien. Pas nul, hein. Mais pas bien. Mais pas nul pour autant. Mais pas bien non plus. Mais pas nul. Ceci dit, pas bien. Voyez ? » pour son premier long-métrage Gainbourg (vie héroïque). De quoi avoir une meilleure idée sur le film, ou pas, voyez !

  1. mais je ne comprend pas il n’y a rien à gagner ici.
    pas d’argent, pas de scoop dans VOICI, on s’en fout.

    à part chier sur tout et tout le monde avec le parfait masque de l’anonymat totale du net, LA GRANDE PREUVE DU COURAGE DE L’HOMME MODERNE. tu jappes comme un roquet, tu parles mal aux femmes. tu es un beau spécimen de bouffon.
    tu n’existes même pas. tu n’es que 4 lettres et un SS.
    « comme ta petite taille le laissait supposer ».

  2. Ça y est, tu as fini de regarder en boucle ton dernier enregistrement de Dilemme, la nouvelle télé-réalité pleine de bogoss de de bellgoss, et tu viens poser ton cake sur le pont de mon bateau ?

  3. Salut la foule.
    Je suis d’excellente humeur voire badine.Tiens,si miss Domino s’est défaite de son excédent de pilosité,je suis prêt au sacrifice c’est dire…C’est que baby tu avance dans l’âge,et il serait temps qu’enfin tu saches..Je sais,tant de mansuétude me perdra:mais je ne peux rien refuser à mes sujets.
    Je déplore aussi d’écrire le français moins bien que toi mon coeur,mais j’ai moins de temps pour lire,j’ai d’autres activités …actives.Hein quoi qu’est-ce que je lis miss Superbonne,t’es avougle?Du coup ta seule ride tu t’en sert jamais…Alors quand tu parles de couilles,fait comme pour la BD,parles de ce que tu connais:la théorie c’est bien mais elle atteint vite ses limites,je te le dis moi qui ne connait pas les miennes ,physiques ou mentales..
    Troubadour mon amis.Tu es très fort pour penser pour les autres,ce serait bien que tu sois aussi efficace pour exprimer ta pensée propre.En attendant contente toi de faire HI HAN.Pour ceux qui te lisent ça ne change pas grand chose,et toi ça te fait gagner du temps et t’économises une signature.En mêmetemps,ça t’évitera d’enfiler toutes les perles du conformisme le plus gras.On comprend mieux avec le recul ta béatitude devant Sfar.

  4. Absolument Domino.
    On a troqué la crise de la grippe A pour la crise économique. Wart offre des francs et des dollars à ses lecteurs au cas où l’euro ne vaudrait plus tripette.
    Tu as raison pour les rides, c’était l’objectif principal, Wart se soucie du bien-être de son lectorat.
    Cette nouvelle version a été approuvée par le grand Chuck.

  5. Merci à ZE.T , d’avoir répondu à ma place à Bogoss car je ne parle pas
    aux mecs qui n’ont pas les couilles d’afficher ouvertement leurs idées…
    outre le fait évidement qu’il parle un français si approximatif que j’en ai mal aux yeux.
    J’ai adoré les nains, les chiens, et You Porn et tout et tout…

    BOGOSS passe ton chemin car tu n’as pas de couille et ça c’est très emmerdant
    à moins de te mettre au chant ! (et là, peut-etre tu pourras te faire des seins en or)

    Pour RR : c’est pas toi l’autre jour qui à fait la très chouette blague des boudoirs et de la salle de télévision à Mr Pincemi ?????

    POur JK : Rrraaaaaaaaaa non mais c’est génial le Wart est tout transformé !
    tu as vidé la monnaie de tes poches et en plus de la typo rouge avec un corps bien plus conséquent qui permet aux AVOUGLES comme moi de ne plus plisser les yeux en lisant, des rides en moins donc !!
    tout ça grâce à JK OH Master !!

    C’est pas tout ça mais on est vendredi je vais retourner lire un peu de Livre de droite à gauche et arrêter de déconner avec l’électricité.

  6. je suis d’accord avec Troubadour.

    C’est pas souvent, alors je le signale 😀

    Un chef d’œuvre te donne l’accès au panthéon des auteurs, mais après c’est pas facile de garder la place. Du coup arrive cette fausse histoire médiatique.

    Bogoss, merci de m’avoir fait beaucoup rire, ça faisait longtemps 😀

  7. je pense oui qu’avoir fait AU MOINS un CHEF D’OEUVRE te propulse direct dans la catégorie des auteurs cool. c’est mon avis et je le partage avec moi même.
    et tu peux me tutoyer RR.^^

    mais je vote aussi avec ma thune et je passe sur beaucoup de BD en ce moment…
    j’ai pas chopé un SFAR depuis longtemps… mais ne crache pas dessus pour autant. j’attends qu’il sorte un truc qui botte en lisant des COMICS de WARREN ELLIS…

    je pense aussi qu’un auteur capable de produire un chef d’oeuvre peut même dans un oeuvre plus moyenne nous donner plus de plaisir qu’un auteur naze en pleine forme. yep.

  8. je ne pense pas qu’un auteur est seulement aussi BON que son dernier livre.
    pour moi un auteur qui a déjà fait un chef d’oeuvre mérite sa place au PANTHÉON des auteurs cool. point final.
    mon éternel exemple; c’est BRIAN DE PALMA.
    est-ce que c’est un gros nullard ? un baltringue ?
    parce que ses derniers films sont des purges immondes.
    mais il a fait SCARFACE, CARLITO’s WAY ou LES INCORRUPTIBLES.
    il peut réaliser de la REAL TV, je m’en fous. il a déjà assez donner…

    SFAR doit plus se faire plaisir. pour nous donner plus de plaisir.
    là, il joue avec des jouets de taille maousse et on ne peut pas lui en vouloir. ça doit être trop cool de faire de la BD chez GALLIMARD. faire un film. refaire ce qu’on veut (ou presque) comme type d’histoire.

    je pense que le dernier tome DES OLIVES NOIRES avec GUIBERT va être sensass. wait & see…
    son tome 3 de SOCRATE LE DEMI-CHIEN, s’est un peu planté nan ? la couv peut être ? quelqu’un l’a lu ? j’aimais bien cette série.

    mais ce qui reste pour moi un MOMENT CULTE de la BD, c’est le PETIT REPORTER (hi hi) dans LE CHAT DU RABBIN. ce jour-là, SFAR a gagné ses galons pour moi.

    je suis désolé mais un mec qui se relit TOUT MILLER pour faire de l’HEROIC FANTASY à la sauce french. moi, je dis bravo. même si cela se sent pas trop, la connaissance de son art et l’envie sont là. il est vivant, et c’est bien plus que la majorité des pisse-copie qui nous pondent des objets marketing calibrés.

    il essaye, il se plante, il recommence, il essaye, ça marche, il continue.
    le bon fait oublier le moins bon…

  9. Ceci dit, je ne crois pas avoir lu un bon truc de Sfar depuis le premier Klezmer…le pire étant – à mon goût – « La Vallée des Merveilles ».
    Et par ailleurs, le film me semble tout-à-fait mériter ce joli prix jaune…

    Bref, il est capable du meilleur comme du pire…vivement du meilleur !

  10. bon c’est pas dur de deviner en même temps.
    il déteste SFAR.
    donc cela dégage tout DONJON et TOUS les auteurs qui sont
    des vedettes des médias. LARCENET, SATTOUF, GUIBERT, DAVID B et BLAIN.

    tu vires aussi tous les « potes de SFAR© ». donc tout BAYOU, tout GALLIMARD, PEETERS et SATRAPI. tu vires aussi tout ce qui peut se passer en dehors de FRANCE dans des pays où on ne mange pas de PORC. là, cela commence à ressembler à quelque chose.

    je pense que tu peux virer aussi CORBEYRAN, VAN HAMME, MORVAN. bin oui, on parle d’eux dans les médias. beaucoup. souvent dans les pages des news vu qu’ils produisent grave.

    je verrai bien une LIVRE engagé, voire ENRAGÉ.
    un truc que tu écoutes avec de la musique… fort. genre NOIR DÉSIR (avant la période baffe dans la gueule©).

    bon, l’HEROIC FANTASY et la SF, pff c’est d’un vulgaire, hein. où sont les valeurs françaises qui consistent à tondre les meufs qui couchent avec les BOCHES… après le départ de ceux-ci ?

    donc une oeuvre forte, vibrante, qui parle à l’homme de la rue ou de la campagne. une oeuvre unique dont la seule possession fait de toi un être supérieur qui te donne le droit de cracher sur tous les livres, même sans avoir lu une ligne de ces mauvais, mauvais auteurs qui squattent les médias ZOG.

    moi, je dirais « SPERMANGA » de L’ASSO(*)


    (*) je tiens à préciser que MENU et L’ASSO n’ont JAMAIS sorti un seul livre qui sente mauvais de la tête, et que MENU ne peut être tenu responsable des interprétations qui sont faîtes de ses livres… par des d’jeuns en pleine crise d’adolescence. les livres de L’ASSO sont cool. la preuve SFAR en faisait… (période avant qu’on se fache©)

  11. Peut-être que le provocateur monsieur bogoss voudra bien nous donner le titre d’une BD récente qu’il a apprécié ?

  12. quand tu discutes de SFAR avec des romanciers, des auteurs, des scénaristes, des journalistes, des fans et des libraires… tous ne regrettent qu’une chose le trop grand nombre de BD sorties par SFAR. car quand il se concentre, il est capable d’une grande qualité scénaristique. il est curieux, connait aussi bien le COMICS que la BD, et il a toujours été chercher des sujets de BD en dehors des pauvres clichés de merde qu’on essaye de nous vendre depuis 20 ans.
    SFAR est capable de donner du plaisir à un lectorat masculin… ET FEMININ.

    et oui, le filles ne lisent pas que des histoires de TROLLS qui se font la guerre ou des histoires de connes qui veulent des sacs PRADA.

    SFAR a apporté avec ses potes un coté romanesque qui est bienvenu.
    il sait écrire et faire vivre des personnages féminins et rien que pour cela il est plus baléze que 70% des scénaristes ex-puceau obèses qui se complaignent dans des idées fantoches où la femme moderne doit coucher avec des filles en cuir et avoir un DESERT EAGLE DANS CHAQUE MAIN…

Les commentaires sont fermés.